VDI

Cisco lance une solution Desktop-as-a-Service

| Mise à jour

Cisco ajoute une nouvelle solution Desktop-as-a-Service, qui s’adresse particulièrement à ses partenaires cloud. La solution est disponible sur site ou via un service cloud.

L’équipementier réseau Cisco Systems lance une nouvelle solution Desktop-as-a-Service (DaaS). Le bureau virtuel se base sur les propres solutions de Cisco, indique l’entreprise dans son communiqué.

Elle devrait fournir aux prestataires de cloud des outils de gestion, de licence, et la capacité de fournir des solutions DaaS à de nombreux clients à partir d’une seule plateforme. Les clients professionnels peuvent choisir entre plusieurs modèles, également dans leur propre environnement, sur site ou sur cloud.

Le nouveau système est dense, puisque Cisco promet qu’il est possible d’utiliser jusqu’à 252 machines virtuelles sur une lame UCS. En outre, le système soutient les graphiques 3D. L’offre DaaS propose en outre des options supplémentaires pour les solutions des partenaires techniques de Cisco: Citrix et Desktone by VMware.

L’annonce de Cisco intervient pile un mois après celle d’Amazon, qui a présenté WorkSpaces, sa nouvelle offre DaaS. AWS promettait de réduire la latence. WorkSpaces utilise le protocole d'affichage à distance PCoIP et propose des fonctionnalités avancées comme le streaming video et la prise en charge des périphériques USB (sauf pour l'impression).

Kommentare

« Plus