Cisco investit mondialement dans les produits pour PME

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Cisco a décidé d’investir 100 millions de dollars mondialement dans les entreprises comptant jusqu’à 100 collaborateurs. La firme a estimé à un total de 16 milliards de dollars le marché des produits de réseau et de communication ainsi que des services destinés aux PME. Sur ce chiffre, 10 milliards concerneraient les PME de moins de 100 employés, dont 160 millions en Suisse. C’est donc en toute logique que Cisco regroupe ses activités orientées PME et confie à son Small Business Technology Group l’élaboration des technologies décisives pour le succès commercial de ces entreprises : connectivité, sécurité, accès à distance, productivité, interaction avec les clients et soutien à ces derniers. Ses lignes de produits « Cisco Small Business » et « Cisco Small Business Pro » réuniront désormais les nouvelles solutions proposées par l’entreprise. A noter également la nomination de Jürgen Gosch au nouveau poste de Small Business Market Manager pour la Suisse. Avant de rejoindre Cisco, Jürgen Gosch a notamment travaillé 5 ans durant en tant que Product Manager et Business Development chez ZyXEL Suisse.

Kommentare

« Plus