Cisco arrive sur le marché de la sécurité gérée
Cisco a annoncé hier par voie de communiqué son arrivée sur le marché mondial de la sécurité gérée (managed security) et a présenté ses trois nouveaux services de sécurité mail gérés, hébergés et hybrides hébergés. Avec ces trois offres, la société souhaite répondre précisément aux besoins spécifiques d’un grand nombre de clients en ce qui concerne la sécurisation de leur courrier électronique: en utilisant partiellement ou intégralement l'infratsructure cloud de Cisco, ou en confiant la gestion aux collaborateurs de Cisco.
Ces nouvelles prestations s’appuient sur les technologies de sécurité d’IronPort, une société reprise par Cisco.
La solution Cisco IronPort Hosted Email Security consiste à assurer la protection par une infrastructure de courrier électronique gérée au sein d’un centre de calcul Cisco.
La solution Cisco IronPort Hybrid Hosted Email Security, elle, combine les éléments «inhouse» et les éléments cloud car les e-mails entrants sont filtrés grâce à une technologie cloud, alors que les e-mails sortants sont traités dans les murs de l’entreprise (risque de pertes de données, cryptage).
Enfin, la solution Cisco IronPort Managed Email Security consiste à assurer la gestion et la surveillance externes de l’infrastructure de la messagerie cliente; ce service est entièrement géré par Cisco.
Kommentare
« Plus