15 collaborateurs en plus

Chiffre d’affaire en hausse de 6% pour Connectis

| Mise à jour

L’intégrateur système suisse Connectis publie ses chiffres 2013, «le meilleur exercice de son histoire». L’entreprise a changé de direction et engagé du personnel supplémentaire.

SONY DSC (Quelle: Connectis)
SONY DSC (Quelle: Connectis)

Connectis publie aujourd’hui son résultat annuel pour 2013. La firme parle de «meilleur exercice de son histoire», avec une hausse de son chiffre d’affaire de 6%, et un bénéfice en hausse. Le nombre de collaborateurs a passé de 350 à 365 personnes. En mai 2012, l’entreprise fusionnait avec Getronics et ce premier résultat annuel commun était attendu.

Ce succès doit beaucoup aux domaines de la communication et de la collaboration unifiées, et de la connectivité IP, selon l’entreprise. Parmi les contrats les plus importants, Connectis a réalisé, pour la ville de Saint-Gall, une plateforme de communication standardisée basée sur Microsoft Lync chiffrée à 2,3 millions de francs. «L’épine dorsale de notre gamme de prestations est la collaboration avec nos trois grands partenaires Cisco, Microsoft et Avaya. Avec eux, nous sommes en mesure de proposer des solutions novatrices et évolutives dans les secteurs Unified Communication & Collaboration, Workspace Management, IP Connectivity, Data Center, Security et Managed Services», explique Matthias Täubl, CEO de Connectis.

L’entreprise a vu également son CEO Tom Kleiber s’en aller chez Microsoft. Il a été remplacé par Matthias Täubl. Yves Schlösslin a succédé à celui-ci au poste de Chief Operation Officer. Quant au chef de Getronics, un temps responsable de la division «International Services», il a donné sa démission au mois de mai et rejoint Comparex Suisse en tant que country manager.

Pour 2014, Connectis table sur une croissance organique et "n’exclut pas l’une ou l’autre acquisition". Le nombre de collaborateurs devrait à nouveau augmenter de 5%.

Kommentare

« Plus