Collaboration

Centris et Dixendris préparent ensemble un portail B2B et un CRM

| Mise à jour
par bastienb

Centris et Dixendris ont annoncé un partenariat stratégique. Dans ce cadre, un portail en ligne destiné aux courtiers en assurances ainsi qu’un CRM analytique et opérationnel sont actuellement en cours d’élaboration.

Le prestataire informatique soleurois Centris et la société bâloise de conseil et de logiciels Dixendris ont conclu un partenariat stratégique pour le développement et la vente de solutions front-office destinées aux assurances maladie et accident. Les produits développés dans le cadre de cette collaboration ont pour but de soutenir les activités de marketing et de vente de leurs clients.

Selon les informations délivrées par les partenaires, le premier résultat du travail commun consistera en un portail B2B en ligne qui sera mis à la disposition de tous les assureurs et courtiers à compter de janvier 2013. Il permettra aux courtiers l’échange des données électroniques avec les compagnies d’assurance afin de simplifier les tâches administratives et de réduire les coûts. L’outil utilisera les processus standards développé par la communauté d’intérêt IG B2B regroupant les différents acteurs suisses du secteur.

Par ailleurs, une solution CRM produite par les deux sociétés verra également le jour. Le produit combinera non seulement des fonctions opérationnelles mais aussi analytiques. Les clients de Centris devraient pouvoir grâce à l’outil gérer le cycle de vie complet de leurs clients. La partie opérationnelle du CRM se baserait sur la solution ouverte SugarCRM, quant à la partie analytique elle reposerait sur Dixendris AMS.

Le choix porté par Centris sur Dixendris se baserait sur l’expertise du marché de la société bâloise ainsi que sur son portefeuille de solutions CRM. Plusieurs clients de Centris auraient déjà manifesté leur intérêt pour la nouvelle solution. Govind Menon, CEO de Dixendris, relève les bonnes perspectives du partenariat: «Le savoir-faire et le positionnement de Centris dans cette branche associés à notre expertise dans le domaine du CRM offrent à nos deux sociétés des conditions uniques pour pénétrer un marché particulièrement porteur.»

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