Bluewin.ch reste le site le plus visité de Suisse

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon l’audit mené par Net-Metrix, bluewin.ch compte le plus de visiteurs uniques (4 millions), suivi par Microsoft Suisse (3,2 millions), search.ch (2,8 millions) et local.ch (2,6 millions). Du point de vue des visites, bluewin.ch se classe également largement premier avec 48,8 millions de visiteurs. Microsoft Suisse vient en deuxième avec (39,3 millions), puis Netlog (14,2 millions), Blick online (13,4 millions) et enfin 20 Minutes en ligne (12 millions). Ces résultats confirment l’avance de bluewin.ch, en matière de visiteurs uniques (4,1 millions en octobre 2008) et de visites (47 millions). A noter que Microsoft Suisse a été intégrée pour la première fois à cette statistique. Parmi les portails de news en ligne, 20 Minutes s’est hissée en première position avec 2 millions de visiteurs uniques. Le quotidien suisse des pendulaires lie ce résultat positif à l’intégration du marché des petites annonces piazza.ch. Piazza.ch a été lancé le 1er janvier 2009 et a reçu 150'000 visiteurs uniques durant son premier mois d’activité. Net-Metrix a utilisé les données de 176 sites webs et de 7 pools de sites web en janvier 2009. Parmi les critères retenus figurent le nombre de pages visionnées, les visites, la durée des visites et le nombre de visiteurs uniques. Une moyenne de 9 pages visionnées par visite a été relevée sur la période de janvier 2009.

Kommentare

« Plus