Applications CFF pour l’iPhone bloquées

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Durant 10 jours, les applications pour iPhone CFF mobile et CFF mobile business ont été bloquées par Apple sans que l’on en connaisse la raison. Leur accès dans l’Appstore a été rétabli depuis lors sans que l’on en sache aujourd’hui davantage, selon le porte-parole des CFF, Reto Kormann. Les rumeurs vont donc bon train et l’une d’entre elles, relayée sur le site apfelblog.ch, émet l’hypothèse qu’Apple aurait bloqué les applications afin de pouvoir toucher une commission sur la vente des billets, comme la société le pratique pour d’autres applications. Selon Reto Kormann, cette hypothèse est peu vraisemblable car Apple a su dès le départ que ces applications serviraient à vendre des billets et n’a pas réagi. En dépit de cela, les CFF ont adressé une demande dans ce sens à la firme à la pomme, pour laquelle ils attendent une réponse. Cette situation apporte une nouvelle démonstration des problèmes liés à la gestion propriétaire de l’Appstore par la compagnie. Même un client comme les CFF ne peut joindre Apple que par e-mail, ce qui les met dans une situation de dépendance inconfortable, eux parmi d’autres.

Kommentare

« Plus