Un iPad mini?

Apple veut en montrer «un peu plus»

| Mise à jour
par helenel

La marque à la pomme pourrait dévoiler un iPad mini le 23 octobre prochain. Elle poserait ainsi un concurrent sérieux à la liseuse d’Amazon et court-circuite du même coup le lancement de la tablette Surface de Microsoft.

(Quelle: Apple)
(Quelle: Apple)

Comme à son habitude, Apple est restée très mystérieuse dans son invitation à la conférence de presse du 23 octobre prochain à San José. Elle a seulement précisé «We've got a little more to show you», ce qui se traduit par «Nous avons un peu plus à vous montrer». Selon les experts du secteur, ce texte d’invitation n’est que la confirmation d’une rumeur qui circule depuis plusieurs mois sur le fait qu’Apple pourrait dévoiler une version plus petite de l'iPad. 

Autre élément qui semble confirmer cette rumeur: des captures d’écran de documents internes de Media Markt Allemagne ont récemment circulé sur internet. Elles présentent un tableau avec les prix de la nouvelle tablette. Ceux-ci seraient compris entre 249 et 649 euros selon la version choisie. 16 modèles différents devraient être proposés avec des capacités de stockage de 8, 16, 32 et 64 Go, en noir et en blanc, avec wifi ou avec une connectivité «cellulaire» (3 ou 4G?).

Jusqu’ici nommée « iPad mini », cette nouvelle tablette d’une taille avoisinant les 7 pouces pourrait ainsi concurrencer la liseuse d’Amazon, qui rencontre un grand succès. Cette invitation vient aussi court-circuiter Microsoft dont la nouvelle tablette Surface sera disponible à partir du 26 octobre.

Dans le même temps, les fans de la marque espèrent que cette invitation porte sur des nouvelles versions du Mac Mini, de l’iMac ou sur une version 13 pouces du MacBook Pro avec un écran haute résolution.

Kommentare

« Plus