Apple domine le web mobile

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Avec son iPhone et son iPod, Apple caracole en tête du classement du web mobile. C’est du moins la conclusion que formule Admob, qui se spécialise dans la publicité sur les supports mobiles, suite à sa dernière enquête. Selon les chiffres de cette dernière, l’iPhone et l’iPod comptabilisaient en octobre dernier un total de 32,1% du total des appels de pages web provenant de smartphones et d’appareils comparables. Ce chiffre correspond à une croissance de près de 7% en comparaison avec l’année précédente. Derrière Apple, on trouve Nokia, qui totalise 19,6% des appels de pages, puis Samsung avec 12,3%. Même constat en ce qui concerne les systèmes d’exploitation puisque pendant ce même mois d’octobre 2009, 50% du trafic web mobile a été généré par les iPhones, 25% par des appareils utilisant Symbian et enfin 11% par des appareils tournant sur Android. A noter qu’aux Etats-Unis, le système d’exploitation de Google atteint déjà une part de marché de 20% sur le trafic web mobile.

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