Android: Google doit freiner les élans des programmeurs

La nouvelle version d’Android, système d’exploitation de Google pour smartphones, baptisée officiellement Android 1.5 et officieusement «Cupcake», attire les développeurs, alléchés par l’ouverture de Google dans leur direction.
Pourtant, Google les met en garde sur le blog dévolu au système d’exploitation. En effet, «Cupcake» est destiné à être intégré sur divers smartphones - au contraire du système d’exploitation de l’iPhone qui n’est conçu que pour lui. Or, tous ces smartphones ne possèderont pas les mêmes spécificités, ce qui aura une influence directe sur les applications développées pour Android, certaines ne pouvant pas être employées. Au contraire des programmeurs sur iPhone, ceux qui vont travailler pour Android devront donc développer des programmes pouvant être utilisés sur plusieurs smartphones différents.
En outre, Google publie une liste de quatre autres recommandations techniques à l’intention des développeurs (disponibles en suivant le lien donné) afin de prévenir l’apparition de problèmes rendant l’emploi de leur application impossible. A suivre.
Kommentare
« Plus