Cartes de crédit et débit touchées

Adobe: vol de données de 2,9 millions de clients

| Mise à jour

Adobe indique que des malfaiteurs se sont emparés des codes sources des logiciels les plus populaires, touchant près de trois millions de clients.

Adobe a été victime de hacking. Le département sécurité de l’éditeur de logiciel a constaté une attaque sur son réseau, annonce-t-il. Les noms et informations bancaires d’environ 2,9 millions de clients de la firme, ainsi que des numéros de cartes de crédit, cartes de débit, et leur date d’expiration ont été dévoilés. En tout, ce sont 40 Go de données qui ont été subtilisées. Mais l’entreprise suppose que les malfaiteurs n’ont pas réussi à s’emparer des informations chiffrées. Elle a mis au courant les banques où les cartes ont été émises, afin qu’elles bloquent toute transaction suspecte.

Adobe a pris des mesures de sécurité, et réinitialisé tous les mots de passe et les comptes clients. Les clients dont les informations bancaires ont potentiellement été violées seront informés par écrit prochainement. Ils ont également été invités à changer les mots de passe des autres applications qu’ils utilisent.

Kommentare

« Plus