Nouveautés

Acer: L’ultrabook le plus mince du marché et un service de cloud

| Mise à jour
par helenel

Acer commence l’année sur les chapeaux de roues en lançant deux nouveautés. Sous le nom d’Aspire S5, la première est présentée comme l’ultrabook le plus mince du marché. La seconde, Acer cloud est un service de cloud computing qui ressemble à iCloud d’Apple.

L'Aspire S5 se veut l'ultrabook le plus fin du marché.
L'Aspire S5 se veut l'ultrabook le plus fin du marché.

Quelques jours avant l’ouverture du salon Consumer Electronic Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas à compter de demain et jusqu’au 13 janvier, Acer a dévoilé l’Aspire S5. Doté d’un écran 13,3 pouces, cet ultrabook a été présenté comme le modèle le plus fin du monde avec ses 15 mm d'épaisseur en son point le plus épais. Grâce à sa coque composée d’un mélange d'aluminium et de magnésium et de son poids de 1,35kg, le modèle est facile à transporter et très réactif. La technologie Acer Green Instant On, lui permet de sortir du mode veille et de s’allumer très rapidement. En outre, le système Acer Always Connect permet aux utilisateurs de gérer leurs données sur tous les appareils en tout lieu et en tout temps, même en mode veille. L’Aspire S5 sera disponible à partir du deuxième trimestre 2012.

AcerCloud, une nouvelle offre de stockage en ligne

Sous le nom d'AcerCloud, le constructeur taïwanais a en outre présenté une offre de stockage en ligne. Disponible pour sur PC et sur smartphones Android et Windows Phone, cette offre, qui ressemble fortement à celle d'Apple avec son iCloud (notamment en termes de présentation) se compose de 3 services:

  • Picstream pour le téléchargement de photo
  • AcerCloud Docs pour la synchronisation de documents. Les informations y sont conservées pendant 30 jours.
  • Clear.Fi Media pour les contenus multimédias (vidéo et musiques): Les fichiers sont alors consultables en streaming ou en téléchargement.

Acer précise que son service est gratuit et sans limitation de volume. Il sera disponible en Europe fin 2012.

Kommentare

« Plus