Applications métier mobiles

Abacus lance des solutions pour iPad en collaboration avec Swisscom et la Poste

| Mise à jour
par yvesb

ABACUS Research lance des solutions mobiles sécurisées pour l‘iPad. La Poste est partenaire pour l’authentification et Swisscom pour la sauvegarde des données.

iPad-App von Abacus (Quelle: Abacus)
iPad-App von Abacus (Quelle: Abacus)

ABACUS lance des applications iPad permettant d’accéder aux fonctions de son ERP via la plateforme Abasky. Ces applications sont destinées en particulier aux collaborateurs de service externe tels que conseillers de clientèle, techniciens de service et autres utilisateurs mobiles qui sollicitent des données professionnelles indépendamment du lieu et doivent les traiter en route. Elles peuvent être mobilisées pour certaines opérations comme le relevé de performances, le traitement de mandats de service, ou la gestion immobilière. Toutes les données professionnelles ainsi saisies sont automatiquement synchronisées avec les serveurs, évitant les saisies manuelles redondantes. Selon le communiqué, la véritable nouveauté de l’application réside en outre dans sa fonction timeline, calquée sur la fonction journal de Facebook; lors du relevé de performances, cette dernière permet de saisir graphiquement les heures de travail, frais ou trajets.

Collaboration avec Swisscom et la Poste

Pour l’authentification des utilisateurs, ces solutions ont recours à la nouvelle application «Service Mobile Post SuisseID». Cette dernière transmet aux utilisateurs après vérification par SMS une connexion SuisseID pour appareils mobiles, de sorte qu'une clé ou carte SuisseID n’est plus nécessaire.
Par ailleurs, le stockage et la sauvegarde des données sont supportés par l’infrastructure de Swisscom en Suisse. L’opérateur met en outre à disposition ses logiciels «Shared Office Professional», qui permet aux collaborateurs d’échanger en route des données et documents avec des collègues et clients, ou encore «Business Box PME», qui permet aux PME de réaliser un marketing en ligne par l'envoi facile de newsletters ou par l'intégration d'un formulaire de contact dans leur site Web.

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