Logiciels libres à l'honneur

39 nominés pour les CH Open Source Awards 2011

| mise à jour
par tanias

L’Open Source est à l’honneur en Suisse au mois de septembre. L’organisme Swiss Open Systems User Group /ch/open a publié en fin de semaine dernière la liste des nominés aux CH Open Source Awards 2011. Aux mêmes dates se dérouleront les prochains ateliers /ch/open.

Open Source Awards 2011
Open Source Awards 2011

La cérémonie de remise des prix des CH Open Source Awards se déroulera le 13 septembre 2011. Les organisateurs ont indiqué vouloir récompenser cette année des développeurs et créateurs ayant mis au point des solutions professionnelles en Open Source. Pour la première fois, une catégorie «Youth Award» est introduite.

39 projets retenus

La cérémonie de remise des prix se déroulera au Kreis 5 à Zurich, à l’issue de l’événement Webtuesday. Le jury annoncera alors les noms des projets primés parmi les 39 projets retenus à ce stade. Parmi les projets nominés, la spinoff de l’EPFZ Senozon, la solution de e-government de PloneGov, le content repository Apache Jackrabbit ainsi que le langage de programmation Scala, né à Lausanne, et sur la base duquel Twitter a été développé. Parmi les nominés pour le Youth Award figurent notamment un jeune développeur du CMS Drupal ainsi que les développeurs d’un logiciel de montage vidéo.

Ateliers /ch/open: les pros de l‘Open Source font partager leurs connaissances

Durant la même semaine (13-15 septembre) se tiendront également les ateliers du groupement /ch/open et Java User Group Switzerland. Parmi les thématiques abordées figurent un atelier consacré à Java EE 6/7,  du prototypage hardware avec Arduino, le développement de services de géolocalisation pour le système Android, ou encore un workshop dédié au NoSQL, organisé par les développeurs de Doodle.

Kommentare

« Plus