Exercice fiscal 2013

2013 une année record en termes de chiffre d'affaires pour Cambridge

| Mise à jour
par helenel

Avec un chiffre d'affaires de 40 millions de francs pour l'année 2013, Cambridge se place parmi les cinq plus grosses sociétés de conseil informatique en Suisse romande.

Cambridge enregistre une hausse de 16% de son chiffre d'affaires en 2013. (Quelle: stock.xchng)
Cambridge enregistre une hausse de 16% de son chiffre d'affaires en 2013. (Quelle: stock.xchng)

40 millions de francs. C'est le chiffre d'affaires enregistré en 2013 par Cambridge Technology Partners. Un résultat record pour l'entreprise qui réalise ainsi une progression de 16 % par rapport à 2012. La société suisse indépendante active dans le conseil en solutions informatiques précise, dans son communiqué, avoir «connu durant cet exercice et dans tous les secteurs industriels et régions de Suisse confondus, une croissance supérieure à la moyenne de la branche.» L'entreprise dit devoir cette expansion à l’acquisition de nouveaux clients ainsi qu'à sa base de clientèle existante. Elle est parvenue à développer ses secteurs verticaux, en particulier de l'industrie pharmaceutique, des biens de consommation, ainsi que du luxe et de l'assurance. En outre, pour Cambridge, la conclusion de partenariats stratégiques avec des acteurs clés du marché, notamment Microsoft, Oracle et Sitecore, ainsi que sa proximité avec ses clients lui ont permis de rester compétitif sur le marché suisse, comme l'explique Vijay Srinivasan, CEO de Cambridge Technology Partners: «Pour les projets de grande envergure ou d’importance stratégique, les entreprises en Suisse préfèrent aujourd'hui se tourner vers des prestataires de services locaux. Avec nos sites de Nyon, Bâle et Zurich, nous disposons donc d'un avantage décisif.»

Au final, sur les 3 dernières années, Cambridge a connu une croissance de 25%. Avec 60 personnes engagées en 2013, son effectif dépasse désormais les 270 personnes. Anees Qureshi, Directeur Ventes et Marketing au sein de Cambridge Technology Partners se félicite de ces résultats:. « Avec les résultats de l’an dernier, nous avons confirmé notre position dans le Top 5 des sociétés de conseil informatique en Suisse romande »

Pour 2014, la société souhaite renforcer sa position dans les secteurs verticaux, et notamment les biens de consommation, le luxe, les télécommunications, les assurances et l'industrie pharmaceutique.

Kommentare

« Plus