15 000 clients concernés par le vol de données chez HSBC, la FINMA ouvre une enquête

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par helene.lelievre@ictjournal.ch
Environ 15 000. C’est le nombre de clients qui seraient concernés par le vol de données chez HSBC Private Bank selon un communiqué publié ce matin par la banque. Le vol perpétré par un ancien salarié du secteur IT s’est produit en 2007 et il a été dévoilé au grand public en décembre dernier. A ce moment là, le nombre d’une dizaine de clients avait été évoqué avant que des spéculations tablent sur plus de 100 000 noms. Le Ministère public de la Confédération ayant autorisé HSBC à consulter les données reçues par l’administration française, les chiffres se font plus précis. Peu après cette annonce, l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a ouvert une procédure administrative à l’encontre de HSBC. Elle vise à déterminer comment un vol d’une telle ampleur a pu se produire et à vérifier si, dans l’intervalle, les mesures prises par HSBC pour éviter que tels «incidents» (présentés ainsi dans le communiqué) se reproduisent, sont conformes aux exigences légales.

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