BPO bancaire

La banque BSI cède l’entier de B-Source à Avaloq

Le groupe Avaloq a acquis toutes les parts dans le spécialiste de l'outsourcing bancaire B-Source. L’entité est rebaptisée Avaloq Sourcing Switzerland.

Les bâtiments d'Avaloq à Zürich
Les bâtiments d'Avaloq à Zürich

Le groupe Avaloq a racheté à la banque tessinoise BSI les 49% de parts qu’il ne possédait pas encore B-Source. Avalaoq détenait déjà la majorité de ce spécialiste de l'outsourcing bancaire depuis 2011. Conséquence de cette opération: le centre BPO de B-Source est renommé Avaloq Sourcing Switzerland. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le centre de BPO d’Avaloq fournit ses services de gestion bancaire à 25 banques qui gèrent des fonds d’une valeur de 310 milliards de francs suisses, en utilisant l’Avaloq Banking Suite, précise le groupe dans son communiqué. Francisco Fernandez, CEO d'Avaloq, déclare: «Nous sommes ravis que notre centre de BPO suisse soit désormais un membre à part entière de la famille Avaloq. Nous enregistrons toujours une importante demande de services de gestion bancaire en Suisse, dans l’Union Européenne et dans la région Asie-Pacifique, où nous avons récemment inauguré des centres de BPO.» Les trois centres BPO détenus à 100% par le groupe forme son «Global Processing Network (GPN)».

Webcode
6544

Kommentare

« Plus