Projections

Un fournisseur IT suisse sur deux voit l'avenir en rose

Malgré les préoccupations liées au Covid, près de la moitié des entreprises IT prédisent que leur activité va s'améliorer au cours des 12 prochains mois. Un optimisme qui contraste avec la morosité de l’ensemble de l’économie, notamment des prestataires de conseil et de services.

(Source: Jason Leung on Unsplash)
(Source: Jason Leung on Unsplash)

La crise sanitaire préoccupe les dirigeants et managers des entreprises du pays, indique l’édition d'août du baromètre économique Swiss Business Pulse. Le Covid étant de loin cité comme le principal challenge actuel. Les défis de la numérisation occupent aussi passablement les esprits (cités comme principal challenge par 18% des managers, contre 10% des dirigeants).

Bien qu’il soit dans tous les esprits, le Covid n'affecte en rien l'optimisme des entreprises IT suisses. Près de la moitié d’entre elles prédisent ainsi que leur activité va s'améliorer au cours des 12 prochains mois. Seule une sur cinq anticipe une détérioration. Un optimisme qui contraste avec les projections émanant des autres branches: un tiers de tous les dirigeant interrogés prédisent une amélioration et seul 20% des entreprise de conseil/service osent croire en des jours meilleurs.

(Source: Swiss Business Pulse)

S'ils sont positifs, les fournisseurs IT suisses s'attendent toutefois à ce que les conditions cadres changent ces 12 prochains mois. Deux tiers d'entre eux pensent que leurs clients auront davantage de capacité de négociation. En outre, trois-quart s'attendent à voir la concurrence s’intensifier dans la branche.

Tags
Webcode
DPF8_190734