SaaS

Microsoft domine toujours plus le marché du Software-as-a-Service

Selon le cabinet Synergy Research, le marché des solutions SaaS (Software-as-a-Service) est l'objet d'une croissance soutenue et a généré en douze mois 20 milliards de dollars de revenus. Microsoft domine ce marché, devant Salesforce, Adobe, Oracle et SAP.

Microsoft renforce sa position de leader sur le marché des solutions SaaS (Software-as-a-Service). Selon les derniers chiffres communiqués par le cabinet Synergy Research, l’éditeur d’Office 365 détient au second trimestre 2018 17% des parts d’un marché en nette croissance, lequel a généré en douze mois 20 milliards de dollars de revenus.

Impulsé par la forte croissance du segment des outils collaboratifs, chiffre d'affaires de Microsoft sur ce marché des SaaS a augmenté de 45%, en douze mois. Soit davantage que la croissance globale du marché, note Synergy Research. Deuxième derrière Microsoft en termes de parts de marché, Salesforce est suivi d’Adobe, Oracle et SAP. A noter qu’Oracle affiche sur ce segment une croissance annuelle presque comparable à celle de Microsoft.

Synergy Research estime que la croissance du marché des SaaS restera soutenue encore pendant de nombreuses années, les softwares en mode cloud représentant toujours une faible part des dépenses totales en logiciels d'entreprise. Certains «pure-palyers» du cloud, à savoir des solutions telles que Workday, Zendesk, ServiceNow et Dropbox, aident à transformer rapidement le marché, fait remarquer John Dinsdale, analyste en chef chez Synergy Research. Leurs parts de marché sur le segment des SaaS restent toutefois faibles par rapport aux éditeurs traditionnels comme Microsoft, SAP, Oracle et IBM, lesquels ont l’avantage de pouvoir convertir au cloud leurs clients utilisateurs de logiciels on-premise.

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