Indice Swico

Les fournisseurs IT suisses optimistes pour cette fin d’année

L’indice prévisionnel de Swico pour le dernier trimestre 2017 dans le secteur TIC en Suisse atteint sa valeur la plus élevée de l'année.

(Source: ra2studio)
(Source: ra2studio)

Swico, l’association des fournisseurs du secteur TIC en Suisse, a actualisé son indice prévisionnel. Ce dernier se base sur les perspectives des fournisseurs IT quant à l'évolution de leurs affaires lors du trimestre suivant. Pour le quatrième trimestre 2017, l’indice global monte de 4,2 points et atteint sa valeur la plus élevée de l’année à 110,2 points.

Au niveau des segments analysés par Swico, les prévisions sont à la hausse pour les technologies, les services et sutout le conseil. Dans ces deux derniers segments, les fournisseurs sont particulièrement optimistes et prévoient une augmentation de leur chiffres d'affaires de 8% pour le conseil et de 7,1% pour les services IT. Seul l'indice du segment «logiciels» recule et enregistre sa plus faible valeur depuis 2015.

A l’instar du troisième trimestre, le climat des affaires reste donc favorable dans le secteur TIC en Suisse. «Les attentes quant à la rentabilité et aux entrées de commandes ont évolué positivement dans tous les segments», consate Swico. Une situation qui incite les entreprises IT à recruter. «Les quatre segments du secteur TIC s'attendent à une augmentation des postes à pourvoir en ce qui concerne les spécialistes TIC», relève Swico.

Webcode
DPF8_61100