Dossier

Palmarès du Meilleur du Web 2014

L’an dernier, les projets sélectionnés par les jurys d’experts avaient pour leitmotiv le mobile et l’attachement à l’expérience utilisateur. Le palmarès 2014 s’inscrit dans la continuité en même temps qu’il donne à voir des tendances complémentaires. A l’instar du projet Hellobank qui montre l’intérêt grandissant du secteur financier pour les canaux numériques avec des propositions originales hors des sentiers battus. Une tendance également repérable au niveau suisse, puisqu’UBS a remporté cette année tant le Best of Swiss Web que le Best of Swiss Apps. Sans surprise, le domaine du luxe continue quant à lui d’être présent avec des réalisations léchées visant à prolonger l’expérience de sa clientèle sur les médias digitaux.

Récompensé dans deux catégories, le projet H-Guitare mérite que l’on s’y arrête pour deux raisons. D’abord, ce site permettant d’apprendre à jouer de la guitare montre tout le potentiel exploitable de l’apprentissage en ligne. Ensuite, il combine avec habileté, ces tendances fortes que sont la gamification et la vidéo tout en soignant la relation de proximité avec les professeurs.