Efficacité plus élevée et meilleur service dans les PDV
Avec près de 180 filiales, Interdiscount est le fournisseur d’équipements électroniques numéro un en Suisse. L’entreprise travaille en permanence à de nouvelles solutions pour augmenter son efficacité et la satisfaction de ses clients dans les points de vente (PDV). C’est pourquoi dans le cadre d’un projet lancé en 2021, tous les vendeurs ont été équipés de robustes tablettes Samsung Galaxy, 1200 au total.
Une nouvelle expérience d’achat grâce à la vente-conseil mobile avec les tablettes Samsung
Interdiscount souhaite poursuivre sa réussite dans un environnement commercial en pleine mutation. Pour cela, les processus existants dans les PDV ont été remis en question et des possibilités recherchées pour mieux répondre aux exigences accrues des clients en matière de conseil et de vente. Lorsqu’on commande un produit en ligne en cinq clics seulement, on ne souhaite pas attendre longtemps pour le retirer. Pour offrir aux clients une expérience omnicanale moderne, les employés des filiales Interdiscount ont été équipés de tablettes Galaxy Tab Active3. Les tablettes servent de poste de travail mobile, disponible partout et pour toutes les tâches : du propre espace de travail à l'interaction avec les clients en passant par divers outils de vente.
Le couteau suisse pour le conseil et la vente
Si vous avez déjà travaillé dans la vente, vous connaissez bien le problème. Un magasin pratiquement vide se remplit soudain en quelques minutes, et tous les clients veulent être conseillés et servis en même temps. Tandis qu’un client passe rapidement à la boutique pour retirer un article précommandé, un autre souhaite être conseillé pour conclure un nouveau contrat de téléphonie mobile, et le troisième veut juste jeter un coup d’œil, mais de préférence avec un vendeur à proximité au cas où. Mais personne ne veut attendre. Il est alors bon d’avoir un Galaxy Tab Active3 accroché à la ceinture. Les employés peuvent ainsi proposer tous les services directement au client sans avoir à utiliser comme auparavant jusqu'à quatre appareils différents sur des postes informatiques fixes, placés à différents endroits de la succursale et où se formaient souvent de longues files d'attente.
Gain d’efficacité élevé au quotidien
Depuis l’introduction des tablettes Galaxy Tab Active3, les employés peuvent mieux conseiller les clients au PDV, de manière mobile et plus efficace – directement pendant l’entretien de vente, par ex. en utilisant une vidéo. On peut désormais réserver des retraits de commandes effectuées en ligne et conclure des contrats avec des fournisseurs de manière mobile. Si le client souhaite avoir plus d’informations sur un produit, le vendeur scanne tout simplement l’étiquette et toutes les informations s’affichent sur la tablette. En ayant accès au backend depuis l’espace de vente, on peut par ex. vérifier rapidement si la marchandise est disponible. Grâce à la longue autonomie des batteries interchangeables, les tablettes Galaxy Tab Active3 s’utilisent de manière productive toute la journée sans interruption. Et la très grande robustesse des appareils a fait ses preuves au quotidien : jusqu’à présent, aucun dysfonctionnement n’a été enregistré.
Samsung et Interdiscount : un partenariat fructueux
Comme le déploiement des 1200 tablettes dans 180 filiales a nécessité des préparatifs et une certaine organisation, le projet a démarré dès 2019. Après une phase de test avec plusieurs appareils, le choix s’est porté sur les tablettes Galaxy Active3 début 2021. Le service Key and Technical Account Management local de Samsung Suisse a analysé tous les besoins d'Interdiscount pour le déploiement, réparti les travaux, organisé plusieurs réunions pour harmoniser les objectifs et évalué la faisabilité. Interdiscount est très satisfait de son solide partenariat avec Samsung Suisse et de la solution PDV qui en a résulté.
En savoir plus sur : https://www.samsung.com/ch/business/insights/case-study/retail-with-samsung-tablets/