Les photos de l'événement...

Franc succès pour la première ICTjournal Spring Party

La première ICTjournal Spring Party s’est déroulée dans la cour du Vortex ce 9 juin. Propice aux échanges et au réseautage, cette soirée festive a réuni plus de 200 participants d'horizons multiples illustrant la richesse et le dynamisme du monde romand de la tech. L’événement a aussi été l'occasion de remettre les Digital Awards 2022.

Jeudi 9 juin, une dernière averse a laissé la place à un ciel dégagé peu avant la première ICTjournal Spring Party. Dans la cour du bâtiment Vortex, près de l'Université de Lausanne et de l'EPFL, le monde romand de la tech s’est ainsi réuni en début de soirée dans des conditions propices à la détente et aux échanges conviviaux. Responsables IT, spécialistes, start-upers, mais aussi étudiantes et étudiants, chercheuses et chercheurs… Plus de 200 participants d'horizons multiples ont répondu présent, illustrant la richesse et le dynamisme de l'écosystème romand de l’IT et du numérique.

L’ICTjournal Spring Party s'est déroulée grâce à l’engagement de nombreux partenaires: Hostpoint, Abacus, Alltron, Faigle, Zibris et Pure Storage, Swiss IT Forums, Ricoh, BOLL, Swisscom, Huawei, Confluent, Check Point, Telono, Brack, Softcom, Cisel, Infomaniak, Nutanix, Fujitsu, DELL et DataStore. L'événement a aussi bénéficié du soutien de l'association faîtière Swico et de l’Université de Lausanne.

Remise des Digital Awards 2022

Les conversations enjouées des convives se sont temporairement interrompues pour la remise des Digital Awards 2022 décernés par le Digital Circle, communauté de responsables IT de Suisse romande créée à l'initiative d'ICTjournal et soutenue par EY et AWK. CIO de Trianon, George Renaudet a dévoilé le nom de la start-up lauréate. Il s’agit de DuoKey, qui a participé à un Digital Meet-up en mars dernier. La jeune pousse propose une offre de Key Management as a Service (KMaaS). Sa solution chiffre les données en mode distribué et multicloud, à l’aide d’algorithmes de calcul multipartite (MPC). En remettant le Digital Award au CEO de DuoKey, Nagib Aouini, George Renaudet a expliqué que le Digital Circle a été impressionné par le business modèle de la start-up, son esprit d’innovation mais surtout par sa capacité à développer une solution qui répond à un besoin réel des entreprises.

L’autre Digital Award est le fruit de la collaboration entre ICTjournal, le Digital Circle et HEC Lausanne. Professeure et directrice du Département des systèmes d'information, Stéphanie Missonier a expliqué aux convives que ce prix distingue le projet le plus innovant imaginé par des étudiants du Master en SI, qui ont eu une semaine pour imaginer une solution à un challenge proposé par une entreprise de la région. Group IS director de SICPA, Gérard Leroy a remis le prix à l’équipe lauréate qui, de l’avis du Digital Circle, a su proposer une réponse lucide et adaptée au défi de Baabuk, fabricant lausannois de chaussures et pantoufles en laine. Le challenge relevé par Arnaud Bonvin, Louis Tochon et Chadi Aebi consistait à inciter aux achats en ligne malgré le risque relatif au choix des tailles.

A la suite de cet interlude qui a fait d'heureux gagnants, la fête s’est poursuivie dans une ambiance musicale et chaleureuse. Il faisait nuit depuis longtemps quand les derniers participants ont quitté la cour du Vortex.

Webcode
DPF8_259274