SPONSORISÉ ERP

Maximiser le potentiel de son entreprise en choisissant le bon ERP

par Abacus Research SA

Savez-vous ce qu’est un ERP ? Vous avez certainement entendu parler maintes et maintes fois de la digitalisation des entreprises. Et bien l’ERP, c’est cela : un logiciel configuré en fonction des besoins spécifiques d’une société, et qui lui permet d’organiser et de regrouper toutes ses données en un seul et même endroit. Fini les piles de classeurs et le classement laborieux des documents. Avec ses logiciels de gestion, Abacus offre aux chefs d’entreprise, ainsi qu’à leurs collaborateurs, la possibilité d’exercer pleinement leur métier en simplifiant leurs tâches administratives.

(Source: Univers d’images Abacus)
(Source: Univers d’images Abacus)

Un ERP pour simplifier vos tâches administratives

Qui ne s’est jamais réveillé le matin en pensant à la pile de documents à traiter qui l’attend déjà au bureau ? L’administration d’une entreprise, quelle que soit sa nature, est un élément indissociable des tâches de l’entrepreneur. Bien qu’elle ne soit pas son activité principale, c’est souvent celle qui lui demande le plus d’efforts. C’est pourquoi Abacus a adapté son célèbre logiciel de gestion d’entreprise à certains métiers spécifiques. AbaBat – pour les métiers de la construction et du second œuvre, AbaImmo – pour les gérances immobilières et AbaFiduciaire – pour les fiduciaires, ont ainsi vu le jour. Ces trois applications ont été développées en étroite collaboration avec des professionnels expérimentés de chaque branche, pour répondre au mieux aux besoins spécifiques du métier.


Des outils innovants

Avec Abacus, la perte d’informations et par conséquent la marge d’erreur sont réduites. Les employés disposent de solutions mobiles pour enregistrer leurs données qui sont ensuite envoyées en temps réel au bureau pour être traitées. Avec AbaImmo, la remise d’un appartement est simple et rapide grâce à l’application pour tablettes. Autre exemple pratique, dans AbaBat, la liste de quelques 7'500 plantes et leurs images, tirées du catalogue Jardin Suisse,est intégrée au programme, permettant la création d’offres attractives avec des images ou la gestion détaillée des coûts. Finalement avec AbaFiduciaire, la fiduciaire saisit les factures fournisseurs dans le système et son client peut, à distance, valider la facture en question et libérer le paiement par visa électronique, depuis son ordinateur ou même depuis son smartphone.


Abacus présente ses produits au LEC 2021 à Genève

Découvrez les logiciels de gestion Abacus lors de l’Evènement Connecté (LEC) qui se tiendra à Palexpo, à Genève, les 21 et 22 septembre prochains. Plus d’informations sur www.abacus.ch
 

Voir vidéo:

Les intérêts des clients et des utilisateurs Abacus – notre priorité

 

abacus

Abacus Research SA
Pl. de la Gare 2d
2502 Bienne
+41 32 325 62 62