SPONSORISÉ Publireportage

net+, la proximité est notre facteur clé de succès.

Tandis que la concurrence fait rage dans tous les secteurs des télécommunications, net+ tire son épingle du jeu grâce à son type d’organisation. Cette dernière regroupe douze réseaux membres, pour la plupart fournisseurs historiques d’électricité et téléréseau dans leur région. Les enracinements sont profonds et constituent une vraie valeur ajoutée dans un monde technologique qui fuit en avant. Le retour au contact humain se dessine comme un facteur clé de succès prépondérant.

(Source: NIKI)
(Source: NIKI)

Madame Marion Sanchez dirige l’hôtel des Alpes à Nyon avec sérieux et détermination. L’établissement, un 3 étoiles, emploie 16 personnes, compte 53 chambres, 1 restaurant de 100 places, 1 brasserie et 2 salles de séminaires. "Parmi nos clients, nous avons beaucoup d’hommes d’affaires. Nous avons besoin d’un réseau wifi performant sans quoi ils vont voir ailleurs", affirme haut et fort la directrice qui poursuit "J’avais de nombreux contrats avec l’opérateur historique mais je ne l’ai jamais vu s’asseoir à l’une de mes tables." Pourtant ce dernier avait installé à l’hôtel la téléphonie, l’Internet, ainsi que les réseaux informatique et wifi.

Une écoute active et une proximité appréciée

"Lorsque j’ai reçu une information m’annonçant la fin de l’ISDN, j’ai saisi l’occasion de questionner M. Jérôme Goulay de net+ Léman chez qui nous avons la télévision et qui mange régulièrement à notre restaurant." Le directeur commercial de net+ Léman lui réserve alors l’écoute active qu’elle mérite puis les contacts s’enchaînent tout naturellement. Aujourd’hui, Madame Sanchez a basculé l’ensemble de ses prestations de télécommunication auprès de net+ Léman et s’en félicite.

La fin de l’ISDN, l’occasion d’un bilan

Se basant sur l’exemple de l’Hôtel des Alpes, M. Goulay relève que la fin de l’analogique pousse les entreprises à faire un bilan de leurs besoins en télécom. La téléphonie VoIP reposant sur l’Internet, tout se lie. Les conseils de net+ Léman ont ainsi permis à de nombreuses structures d’annuler des lignes superflues, de stabiliser leurs réseaux informatiques au nom de la fiabilité des appels et de configurer efficacement une installation conforme à leurs besoins. Madame Sanchez souligne que les économies réalisées avoisinent les 800.- par mois grâce au forfait d’appels choisi. Elle apprécie fortement d’avoir pu conserver son central notamment avec la solution SIP Trunk de net+. "Le changement de cette téléphonie est imperceptible, nous avons pu garder l’ensemble des numéros d’appels ainsi que les fonctionnalités que nous avions. Mais le plus génial, c’est que tout fonctionne dans l’hôtel, que le débit Internet est super performant et que le réseau wifi ravit nos clients."

Et cerise sur le gâteau, la cliente relève le plaisir de ne recevoir qu’une facture mensuelle regroupant la téléphonie et l’Internet. "Avant, je recevais même des factures pour des lignes téléphoniques dont j’ignorais l’existence", conclut l’hôtelière avec philosophie.

net+ Léman se félicite d’avoir su conseiller à-propos une cliente ayant opté au final pour 2 modems - l’un pour l’informatique, l’autre pour l’installation wifi incluant 15 antennes pour couvrir l’ensemble de l’établissement, 6 canaux téléphoniques. Et qui sait si ces prestations ne vont pas s’étoffer lorsque Madame Sanchez aura réalisé son rêve: créer un roof-top au sommet de son hôtel avec vue sur les Alpes. "On y voit même le jet d’eau de Genève par beau temps", s’exclame-t-elle les yeux pleins d’envies et de projets.

Les produits net+ sont distribués par:
la SEVJ, VOénergies, net+ Léman, SEIC, SEFA,
net+ FR, SEIC-Télédis, Sinergy, net+ Entremont,
esr et Sierre-Energie.
netplus.ch
0848 530 540

Webcode
DPF8_133264