PUBLIREPORTAGE Téléphonie professionnelle

La gamme net+ répond à toutes vos attentes

| mise à jour

Le tissu économique de la Vallée de Joux est constitué tant de petites que de moyennes et grandes entreprises dont les besoins en téléphonie professionnelle sont très spécifiques. C’est le cas également des offices publics à l’instar de l’administration du Lieu.

M. Guy Füllemann conseille M. Yves Chenaux sur l’utilisation de son installation téléphonique. (Source: net+)
M. Guy Füllemann conseille M. Yves Chenaux sur l’utilisation de son installation téléphonique. (Source: net+)

Deux personnes à plein temps, du personnel extérieur comme le garde forestier, des services annexes comme les pompes funèbres, des horaires d’ouverture limités au matin mais une disponibilité étendue l’après-midi, saupoudrez tout cela avec des exigences spéciales en matière de nombre de sonneries tolérées, de réglages fins permutant les appels au bout de tant de sonneries sur tel ou tel numéro, de personnalisation de messages vocaux selon les jours d’écoute… La configuration de la téléphonie de l’administration du Lieu s’est présentée comme un beau challenge.

«Lorsque vous vous trouvez avec des besoins bien précis, il faut pouvoir compter sur un partenaire disponible et à l’écoute» commente Yves Chenaux, boursier communal au Lieu.

«Nous nous sommes pour cette raison tournés vers l’opérateur local, soit la société électrique de la Vallée de Joux (SEVJ). M. Guy Füllemann, responsable téléphonie entreprise, a pris la problématique à bras le corps. Il faut dire que le défi était de taille. Il a été clair dès le début, ne faisant aucune promesse erronée en termes de timing. Nous nous sommes donnés un mois supplémentaire afin d’assurer une configuration parfaite, ensuite ça s’est passé facilement et rapidement. Deux demi-journées seulement ont été nécessaires pour l’installation», ajoute le responsable des finances très heureux du résultat.

IP Centrex, une solution souple

M. Füllemann précise que les solutions téléphoniques net+ s’adaptent à tous les types de besoins: «La SEVJ propose la gamme de téléphonie net+ au même titre par ailleurs que ses solutions multimédia.La gamme net+ en matière de téléphonie professionnelle compte les produits suivants: SOHO, l’IP Centrex et le SIPTunk, toutes sont des solutions utilisant l’Internet. Le SOHO est destiné aux petites entreprises de cinq personnes au maximum tandis que les autres produits permettent à des centaines de terminaux de s’y greffer. Si l’IP Centrex s’est imposé au Lieu, ce n’est pas seulement pour sa grande souplesse de configuration, ne requérant par ailleurs aucun central, mais aussi pour sa capacité de gérer une installation multi sites. Il est fondamental, insiste l’ingénieur, que le réseau informatique de l’entreprise concernée soit très stable pour éviter les altérations ou les coupures puisque cette téléphonie passe par l’Internet. En comparaison du SIP TRUNK, elle ne nécessite aucun central et évite donc les frais d’achat de ce dernier.»

Des économies et des simplifications à la clé

«Le fait que nous avions l’Internet chez la SEVJ nous a rassurés car nous étions déjà très satisfaits de cette prestation», renchérit M. Chenaux qui ajoute: «Avant d’installer le système IP Centrex, nous avions plusieurs abonnements. Cette nouvelle installation nous a forcés à nous recentrer. Aujourd’hui, nous recevons une seule facture pour un seul abonnement comprenant les mensualités des prestations ainsi que notre forfait d’appels, soit un nombre prédéfini de minutes d’appels (option non obligatoire si l’entreprise préfère un décompte par appel). Les appels internes sont bien entendu gratuits.»

«Nous avons déjà desservi plus de 120 entreprises dans la Vallée en solutions diverses de téléphonies professionnelles et ou de raccordements internet pour leur plus grande satisfaction», conclut M. Füllemann qui rappelle la mort programmée de l’ISDN et encourage les intéressés à passer à l’action sans plus attendre.

============================

Les produits net+ sont distribués par:
la SEVJ, VOénergies, net+ Léman, SEIC, SEFA, net+ FR, SEIC-Télédis, Sinergy, net+ Entremont, esr et Sierre-Energie.
netplus.ch | 0848 530 540

Webcode
DPF8_129513