Asset management

UBS met sa plateforme de gestion d’investissements à disposition de ses concurrents

UBS Asset Management a lancé en marque blanche UBS Partner, solution technologique s’appuyant sur l’analyse de millions de portefeuilles pour aider les banques à mieux conseiller leurs clients.

(Source: UBS)
(Source: UBS)

UBS Asset Management gère les investissements des clients d’UBS dans 23 pays. Forte de la quantité de data qu’elle brasse quotidiennement, la filiale de la banque bâloise a annoncé ce 12 mars le lancement d’UBS Partner, une solution en marque blanche de conseil en investissement. Les banques qui le souhaitent pourront donc s’appuyer sur cette plateforme d’évaluation de portefeuilles et de calcul de risques pour assister leurs clients dans leur placements.

Un premier déploiement est déjà en cours chez Banca Generali assure UBS dans son communiqué. Le responsable d'UBS Partner, Thomas Stokes, espère que cette «solution technologique, hautement évolutive et modulaire» convaincra les banques qu’elle peut «libérer le temps des conseillers bancaires, ce qui leur permettra de se concentrer sur l'amélioration des services qu'ils offrent à leurs clients existants et d'élargir leur clientèle.»

Webcode
DPF8_84901