ICT journal, le magazine

Demain dans ICTjournal:

| Mise à jour
par bastienb

Digitaliser l’entreprise: le nouveau rôle des départements IT et l’interview d’Alexandre Jordan et de Betim Shkodra de homePad figurent au sommaire de la nouvelle édition.

(Quelle: ICTjournal)
(Quelle: ICTjournal)

Parmi les sujets abordés dans cette nouvelle édition:

A la Une: Digitaliser l’entreprise : le nouveau rôle des départements IT

Les entreprises qui sauront se transformer profondément grâce à l’emploi des technologies digitales enregistreront de meilleurs résultats que leur concurrentes, quelle que soit l’industrie. Cette digitalisation est aussi une opportunité pour les départements IT d’endosser un rôle stratégique neuf davantage tourné vers les  clients finaux.

L’interview d’Alexandre Jordan et de Betim Shkodra, homePad: «Nous préparons une version collaborative pour les gérances immobilières.»

Lauréate des prix «Innovation» et «Mobile» lors de l’édition 2012 du Meilleur du Web, l’application homePad permet de réaliser des états des lieux sur un iPad. En entretien avec ICTjournal ses concepteurs, Alexandre Jordan et Betim Shkodra, expliquent comment ils comptent poursuivre le développement de leur solution et de leur société.

Egalement au sommaire:

  • Tendances 2013: La croissance du secteur IT met l’accélérateur en 2013. En 2013, les dépenses l’IT devraient croître de 4,2% au niveau mondial. La Suisse profitera également du phénomène mais dans une moindre mesure (1,2% à 1,7%). Selon les experts, l’analyse de données, le mobile, le cloud et les réseaux sociaux vont constituer les moteurs de la croissance du secteur en 2013 et au-delà.
  • Dossier solutions RH: Cloud, mobile, outils sociaux: l’impact sur les RH. Moteur de la productivité des entreprises, le capital humain se révèle plus que jamais un enjeu stratégique. Sous fond de globalisation et de climat économique tendu, les collaborateurs sont au cœur des questions de réactivité dont les organisations doivent faire preuve pour rester compétitives.
  • Capital risque: 188 millions de francs en 2012 pour les start-up suisses actives dans l’IT. Selon un rapport de startupticker.ch, les jeunes pousses suisses ont reçu plus de 400 millions d’investissements de capital risque l’an dernier, dont environ 40% pour les start-up du secteur informatique. Avec ses 37 millions de francs, la romande Housetrip figure en cinquième position des levées de fonds en 2012.

Tags

Kommentare

« Plus