ICT journal, le magazine

Au sommaire de notre édition d’avril

| mise à jour
par bastienb

Médiamaticien, une formation encore méconnue entre marketing et informatique et l’interview de Hervé Berthet et Damien Corti, respectivement CIO et CTO de la RTS, figurent au sommaire de la nouvelle édition.

(Quelle: Netzmedien)
(Quelle: Netzmedien)

Parmi les sujets abordés dans cette nouvelle édition:

A la Une: Médiamaticien, une formation encore méconnue entre marketing et informatique

La profession de médiamaticien se positionne comme un pont prometteur entre les domaines du marketing, du commerce, du multimédia et de l’informatique. Quinze ans après sa création, elle reste encore confidentielle. Rencontre avec les acteurs de la filière: professeurs, élèves et anciens élèves, employeurs.

L’interview d’Hervé Berthet et Damien Corti de la RTS «L’échange de fichiers a remplacé la cassette comme lien entre les systèmes»

La Radio Télévision Suisse (RTS) vit à la fois la convergence entre radio et télévision et une transition profonde vers le numérique, qui impactent naturellement son informatique. Pour comprendre cette évolution, notre rédaction s’est entretenue avec Hervé Berthet (CIO) et Damien Corti (CTO).

Egalement au sommaire:

  • Mobile-Backend-as-a-Service: des services cloud pour faciliter le développement d’apps mobiles professionnelles: Connecter une application mobile à un ERP ou développer un service de notification peut s’avérer fastidieux pour les développeurs souhaitant se concentrer sur l’interface client de leur app. Une situation qui explique l’émergence de solutions de Mobile-Backend-as-a-Service qui promettent des services clés en main et des temps de développement réduits.
  • Après l’initiative Minder, place aux solutions de vote électronique pour actionnaires: L’initiative Minder prévoit la possibilité pour les actionnaires des entreprises cotées en Bourse de voter électroniquement à distance. Des sociétés ont déjà adopté ce type de solutions. Ainsi, UBS a choisi une solution sur mesure tandis que d’autres ont opté pour Sherpany, un portail commun à plusieurs sociétés.
  • Un dossier consacré à la cybersécurité et un autre aux datacenters.

Tags

Kommentare

« Plus