Internet mobile

Swisscom lance l’internet mobile illimité facturé selon le débit

| Mise à jour
par yvesb

Swisscom lance cinq nouvelles offres d’abonnements mobiles dont le mode de calcul des tarifs est basé sur la vitesse de transmission des données.

Swisscom a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse le lancement dès la fin de ce mois de cinq nouvelles offres d’abonnements mobiles. La nouveauté principale de ces offres réside dans le trafic internet illimité avec un mode de calcul des tarifs basé sur la vitesse de transmission des données, les formules adoptant ainsi dorénavant le même mode de facturation que le raccordement DSL à domicile. La nouvelle offre Infinity Natel propose des formules avec une vitesse respectivement de 0,2 Mbit, 1 Mbit, 7,2 Mbit, 21 Mbit et 100 Mbit par seconde.

Evolution des habitudes des consommateurs

L’opérateur déclare vouloir proposer une tarification qui soit plus adaptée à l’utilisation croissante de l’internet mobile par ses abonnés, et surtout plus parlante pour eux. En effet, Swisscom explique que les utilisateurs n’ont souvent aucune idée de la quantité de données qu’ils consomment en termes de mégaoctet, ce qui se traduit par une limitation de la consommation par peur d’engendrer des coûts excessifs.

Timide extension de l’offre vers l’étranger

Les cinq nouvelles formules sont proposées à un prix allant de 69 à 169 francs. Les trois plus chères offrent un nombre forfaitaire de minutes d’appel vers l’UE et l’Amérique du Nord, qui sont illimitées pour l’offre la plus onéreuse. S’agissant de l’utilisation à l’étranger, les trois formules les plus chères offrent un nombre forfaitaire de minutes, sms et données depuis l’Europe occidentale.
A titre de comparaison, le forfait de Free lancé en France au début de cette année pour une vingtaine d’euros par mois, sans appareil, permet des appels illimités vers les appareils fixes et mobiles dans 40 destinations en Europe et aux États-Unis, et l’internet 3G jusqu'à 3Go.

Kommentare

« Plus