Démenti

Rumeur de rachat par Salesforce: Informatica dément (update)

Des rumeurs insinuaient que Salesforce était en passe d'acquérir Informatica, éditeur logiciel qui propose une plateforme de data management en mode cloud. Informatica a officiellement nié toute discussion.

(Source: Designed by Pressfoto - Freepik.com)
(Source: Designed by Pressfoto - Freepik.com)

Mise à jour du 23 avril 2024: Informatica a déclaré qu'elle n'était actuellement pas impliquée dans des discussions d'acquisition. De son côté, Reuters a rapporté que Salesforce s'était retiré des discussions visant à acquérir le spécialiste de la gestion de données, faute d'accord sur les conditions. Informatica a également réaffirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année, déclarant qu'elle s'attendait à ce que le résultat d'exploitation ajusté et le chiffre d'affaires total du premier trimestre se situent dans la moitié supérieure de sa fourchette de prévisions précédente.

News du 15 avril 2024: Qui est Informatica, éditeur logiciel que Salesforce envisage de racheter?

Salesforce, l’un des géants du logiciel en mode SaaS, serait sur le point de conclure le rachat d'Informatica, rapportent notamment Bloomberg, Reuters et le Wall Street Journal. L'accord, qui pourrait être annoncé prochainement, prévoirait un prix d'achat inférieur aux 38,48 dollars actuels par action d'Informatica.

Fondée en 1993,  Informatica propose une plateforme de gestion de données de bout en bout, alimentée par l'intelligence artificielle. Cette plateforme aide les entreprises à connecter, gérer et unifier les données à travers des systèmes multicloud ou hybrides, avec pour objectif déclaré de démocratiser l'accès aux données. Informatica compte des clients dans environ 100 pays, dont 86 des 100 premières entreprises du classement Fortune.

En mars dernier, Informatica a été nommée pour la 16e année consécutive Leader dans le Magic Quadrant 2024 de Gartner pour la catégorie «Augmented Data Quality Solutions». L'entreprise californienne met notamment en avant le fait que sa plateforme cloud est compatible avec toutes les architectures de référence.

Selon le média spécialisé The Register, les clients de Salesforce pourraient tirer un grand bénéfice de cette potentielle acquisition. La capacité d'Informatica à accélérer la préparation des données pour l'IA générative compléterait Einstein, la suite d'IA de Salesforce, particulièrement dans un contexte où la métadonnée client continue de se disperser à travers de multiples sources et plateformes. 

Tags
Webcode
6gHgZMy2