re-useIT

SPIE Suisse lance un service B2B de reconditionnement de matériel IT

Avec re-useIT, SPIE Suisse introduit un service complet de recyclage de matériel IT, couvrant la collecte, l'effacement des données et la remise à neuf du matériel.

(Source: Magnus Engø sur Unsplash)
(Source: Magnus Engø sur Unsplash)

SPIE Suisse annonce le lancement de l’offre re-useIT, un service décrit comme une réponse au défi du décommissionnement du matériel informatique. L'objectif de re-useIT est double: offrir une solution pratique et efficace aux entreprises pour gérer leur matériel informatique en fin de vie et promouvoir une approche plus durable.

Le fournisseur indique que ce service de recyclage B2B couvre la collecte matériel en fin de cycle, l'effacement sécurisé des données et la remise à neuf, en s'appuyant sur un réseau de partenaires certifiés. Avec la promesse, pour le client, de bénéficier du meilleur prix du marché pour la reprise des appareils informatiques inutilisés. «re-useIT s’inscrit dans l'héritage de SPIE Suisse en matière d'innovation, de qualité et de respect de l'environnement. Dans un contexte d’accélération du cycle de vie du matériel informatique, nous apportons une solution simple pour optimiser les ressources, et favoriser leur réutilisation responsable», explique Pierre Savoy, PDG de SPIE Suisse.

Sur le portail web dédié à ce service, SPIE Suisse précise notamment que l'accent est mis sur le matériel d'infrastructure comme les commutateurs, les points d'accès ou encore les serveurs. En outre, les offres de rachat font sens à partir de 50 pièces par modèle, car les quantités inférieures sont difficiles à vendre.
 

Tags
Webcode
zKuFwZDR