Nomination

Nouveau directeur à la Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique

Kim Nguyen Minh Hoang est nommé directeur général de la Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique. Il entre en fonction ce 1er mars.

Kim Nguyen Minh Hoang va prendre les rênes de la FHVi en mars prochain. (Source: DR)
Kim Nguyen Minh Hoang va prendre les rênes de la FHVi en mars prochain. (Source: DR)

La Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique (FHVi) annonce la nomination de son nouveau directeur général, Monsieur Kim Nguyen Minh Hoang. Il prendra ses fonctions le 1er mars prochain. Il succède à Lionel Tissot, directeur ad interim. En octobre dernier, la FHVi a fait savoir que son directeur Philippe Theytaz prenait sa retraite. 

 «L’expérience combinée de Kim Nguyen dans les domaines de l’IT et de la santé, ainsi que son expertise dans la conduite de projets de transformation dans des contextes de gouvernance complexe font de lui un choix idéal pour ce poste», commente Aline Isoz, Présidente de l’association qui, depuis 1985, gère les systèmes d'information des hôpitaux régionaux vaudois. 

Kim Nguyen est diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et titulaire d’un Master en Leadership et Stratégie de la London Business School. Après un début de carrière chez Elca, il a exercé des postes à responsabilité chez Ferring Pharmaceuticals ou encore à l’OMS. Entre 2015 et 2018, le nouveau directeur de la FHVi a assuré la fonction de Directeur des systèmes d’information au sein de Médecins Sans Frontières. En 2018, Kim Nguyen a mis sur pied sa société de conseil spécialisée dans le management de projets organisationnels, digitaux, stratégiques et transformationnels. Il a dans ce cadre exercé en tant que Strategic Advisor du CICR. 

L'automne dernier, la FHVi a adopté une nouvelle gouvernance en constituant un Conseil d’administration. Ce dernier compte quatre membres: Julie Udry (juriste, spécialiste des questions RH et de bonne gouvernance); Paul Such (fondateur et directeur de Hacknowledge); Pierre Delaloye (ancien associé chez EY; Marc Besson (directeur des systèmes d’information de l’IMAD). 
 

Tags
Webcode
naC9F9GQ