Assistant rédactionnel

Le service mail d’Infomaniak propose une alternative à ChatGPT

par Zoe Wiss (traduction/adaptation ICTjournal)

Le fournisseur de services cloud suisse romand Infomaniak a ajouté une IA générative au service de messagerie de sa kSuite, qui intégrait déjà ChatGPT. Basé sur le modèle open source Falcon ,le nouvel assistant rédactionnel peut traduire, générer et reformuler des messages, mais aussi formuler des réponses contextuelles.

(Source: Infomaniak)
(Source: Infomaniak)

Infomaniak a intégré un nouvel outil d’IA générative dans le service de messagerie de sa kSuite. L'entreprise romande  indique qu'il s'agit d'une version améliorée du modèle open source Falcon LLM (développement par l’Institut d'Innovation et de Technologie (IIT) d'Abu Dhabi). 

L’outil se présente comme un assistant rédactionnel qui peut générer, reformuler, traduire et corriger des e-mails. En outre, l'IA est capable de formuler des réponses sur la base du contexte des messages précédents. Elle prend en compte le ton utilisé dans l'échange. Adapter l'IA au contexte des e-mails a été le plus grand défi technique, explique Cédric Aguettaz, développeur web chez Infomaniak. L'assistant IA a été placé dans une fenêtre séparée plutôt que directement dans le message électronique. Les utilisateurs pourraient de la sorte mieux décider s'ils souhaitent reprendre intégralement ou modifier le texte automatiquement généré, souligne Pia Herlemont, UX/UI Designer chez Infomaniak.

Infomaniak souligne que l'utilisation de l'assistant rédactionnel est conforme à la nouvelle LPD et au RGPD, aucune donnée n'est en outre transmise à des tiers. 

Tags
Webcode
YJnfx67P