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Plusieurs plateformes dont Amazon et Booking font équipe contre les faux avis en ligne

Amazon, Booking.com, Expedia, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot annoncent la création de la Coalition pour des avis dignes de confiance («Coalition for Trusted Reviews»). Via une collaboration multisectorielle, cette initiative va œuvrer à définir des standards et bonnes pratiques pour lutter contre les faux avis en ligne.

(Source: <a href="https://unsplash.com/@towfiqu999999?utm_content=creditCopyText&utm_medium=referral&utm_source=unsplash">Towfiqu barbhuiya</a> on <a href="https://unsplash.com/photos/0ZUoBtLw3y4?utm_content=creditCopyText&utm_medium=referral&utm_source=unsplash">Unsplash</a>)

Les faux avis en ligne restent un problème qui nuit à l'expérience sur les e-boutiques et sites de réservation. Plusieurs acteurs clé de ce segment ont annoncé la création d’une collation qui vise à prendre des mesures contre ce fléaux. 

Amazon, Booking.com, Expedia, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot ont lancé la Coalition pour des avis dignes de confiance (« Coalition for Trusted Reviews »), qui s’est donné pour mission de définir les meilleures pratiques pour la publication d’avis en ligne. Les membres vont en outre mettre en commun leurs connaissances techniques de détection des faux avis et œuvrer à «l’élaboration de normes et de définitions communes pour établir ce qui constitue un faux avis, ainsi que d’autres nomenclatures et mesures de modération des contenus». En outre, l'initiative prévoit de collaborer avec le monde universitaire et des décideurs publics afin de promouvoir auprès des consommateurs l’importance de la modération des contenus. 

«Qu'il s'agisse de modèles de détection des fraudes basés sur le machine learning ou d'outils sur mesure pour nos équipes de modérateurs expérimentés, nous redoublons continuellement d'efforts, notamment en collaborant avec cette coalition de plateformes partageant une même ambition», déclare Spencer Mott, Chief Security Officer Booking.com.

De son coté, Dharmesh Mehta, vice-président d’Amazon, Worldwide Selling Partner Services, explique que par le biais d’une collaboration accrue entre les différents secteurs d’activité, «notamment sur les schémas et modes opératoires mis en œuvre par ces escrocs», il devrait être possible de lutter de façon plus efficace contre les avis frauduleux. 

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