Start-up romande

Resilio permet d’enrichir la CMDB avec l’empreinte carbone des équipements

La jeune pouse romande Resilio propose désormais son outil de calcul de l’empreinte carbone des équipements IT via une API donnant accès à sa base de données. En intégrant cette information à leur CMDB, les organisations disposent d’une vue actualisée de l’empreinte de leur parc.

(Source: ekostsov / Fotolia.com)
(Source: ekostsov / Fotolia.com)

Active dans le Green IT, la start-up vaudoise Resilio propose désormais un outil permettant d’obtenir l’empreinte carbone des équipements IT. Au lieu d’avoir à remplir un formulaire en ligne, les entreprises peuvent faire des appels directs à l’API de Resilio et recevoir en retour l’empreinte de leurs serveurs, ordinateurs fixes et autres laptops.

Au moyen d’un script, les organisations peuvent aussi automatiser l’ajout de cette information dans leur CMDB et disposer ainsi d’informations actualisées sur l’empreinte de leur parc informatique pour alimenter leur reporting ESG. La fonctionnalité s’appuie sur une base de données des équipements mise en place par la start-up et sur sa méthode de calcul de l’empreinte à partir des caractéristiques des appareils.

Tags
Webcode
rRkPtfEa