Continuité

La Confédération ne paiera pas ses factures pendant un mois pour cause de migration sur S/4HANA

L’administration fédérale ne pourra pas traiter les factures de ses fournisseurs pendant plusieurs semaines en raison de la migration de ses systèmes ERP sur S4/HANA.

Le Bernerhof, siège du Département fédéral des finances.
Le Bernerhof, siège du Département fédéral des finances.

Pas de chance si vous avez la Confédération pour cliente, puisque celle-ci ne traitera pas ses factures pendant plusieurs semaines, selon une information du site alémanique Inside-IT, qui a pu consulté un e-mail envoyé à un fournisseur. Le message indique que «du 1er septembre au 6 octobre, l’administration fédérale ne pourra ni saisir de factures, ni réaliser de paiements» et ce en raison de la migration du système de traitement des factures au Département fédéral des finances (DFF).

Contacté par Inside-IT, le porte-parole du DFF explique qu’à partir de mi-septembre 2023, les systèmes SAP de l’administration fédérale civile seront transférés vers S/4Hana dans le cadre du programme SUPERB. Et que ces travaux ont pour effet que les systèmes seront bloqués et indisponibles du 12 septembre au soir au 18 septembre au matin, avant d’être remis en route par étape pour retrouver un fonctionnement normal le 6 octobre au plus tard. Le DFF explique à nos confrères que des mesures ont été prises pour que l’impact sur le public soit limité et réduit à des cas isolés.

Pour rappel, le programme SUPERB vise à moderniser les processus de soutien de l'administration fédérale (finances, RH, logistique, achats, immobilier) et à faire passer les systèmes SAP civils sur SAP S/4HANA, afin d’en pérenniser le support. En juin 2020, le parlement a approuvé un crédit de 320 millions de francs pour les dépenses externes liées aux programme jusqu'en 2027.

Ci-dessous, la roadmap du programme SUPERB:

roadmap superb

 

Webcode
G37h3ydE