Prédictions des embouteillages

Bientôt des bulletins de trafic assistés par l’IA en Suisse?

Le service d'information routière Viasuisse développe une intelligence artificielle pour améliorer ses bulletins d'information routière. L'objectif est aussi de proposer une application pour les automobilistes.

(Source: <a href="https://unsplash.com/@dylu?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Jacek Dylag</a> on <a href="https://unsplash.com/photos/mmar_Xs8_mk?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>)
(Source: Jacek Dylag on Unsplash)

Le service d'information routière Viasuisse est en train de former une intelligence artificielle, selon une dépêche ATS reprise par plusieurs médias. Objectif? Lutter contre les embouteillages en analysant le trafic en temps réel et en établissant des prévisions. C’est ce qu’a expliqué Damian Nomura, responsable du développement chez Viasuisse, dans une interview accordée aux titres de CH Media. 

En plus des informations utilisées actuellement pour prédire les embouteillages, il s'agira d’y intégrer des données météorologiques, le nombre de voitures et l’état du trafic en temps réel. Viasuisse envisage d'introduire des prévisions assistées par l’IA dès la fin de l’année. Selon le média Waton, la vision à long terme consiste à proposer une application pour automobilistes afin de fournir des prévisions personnalisées. 

Tags
Webcode
A2Cgehh5