Nouvelle solution

Cet outil sécurise l'emploi de ChatGPT en entreprise

Spécialisé dans les solutions SASE (Secure Access Service Edge), l'éditeur californien Netskope lance un outil qui sécurise l'utilisation en entreprise de ChatGPT.

(Source: Timon / AdobeStock.com / freepngimg.com )
(Source: Timon / AdobeStock.com / freepngimg.com )

Editeur de logiciel de cybersécurité, Netskope s’est essentiellement spécialisé dans les solutions SASE (Secure Access Service Edge), avec sa plateforme qui promet de résoudre des problèmes de sécurité et de fraude grâce à des capacités d’IA et de machine learning. L'entreprise californienne vient de dévoiler un nouvel outil décrit dans l'annonce comme «une solution complète de protection des données pour aider les entreprises à gérer en toute sécurité l'utilisation par leurs employés de ChatGPT et d'autres applications d'IA générative».

La solution Netskope Intelligent SSE intègre ainsi de nouvelles fonctionnalités permettant de catégoriser et de contrôler en toute sécurité l'utilisation des applications d'IA générative. «Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à la question de savoir s'il faut bloquer l'accès à ChatGPT et à d'autres applications d'IA générative pour réduire le risque de sécurité, ou autoriser l'utilisation et récolter les gains d'efficacité et les autres avantages que ces applications peuvent apporter. L'activation sécurisée de ces applications est en fin de compte un défi de protection avancée des données, que Netskope est particulièrement bien placé pour résoudre», déclare Krishna Narayanaswamy, cofondateur et CTO de Netskope. 

Les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment des capacités de monitoring de l'utilisation de ChatGPT et d'autres applications SaaS de GenAI au sein de l'organisation (via des dashboards de visualisation). Un outil établit en outre un indice de confiance de chaque nouvelle application de GenAI qui sort sur le marché. Une technologie de Netskope brevetée est par ailleurs en mesure de différencier les comptes d'entreprise des comptes personnels en termes de droits d'accès et de flux de données. Les équipes de sécurité ont également la possibilité de configurer le contrôle d'accès et les politiques de protection de façon dynamique, en temps réel, et de gérer le trafic destiné spécifiquement aux applications d'IA générative. Enfin, une nouvelle fonctionnalité sert à  afficher des instructions de coaching chaque fois que les applications de GenAI sont utilisées.
 

Tags
Webcode
qa3VC5Xt