SPONSORISÉ Entretien avec Faigle SA Suisse romande

«Les utilisateurs de Twint peuvent facilement recharger leurs crédits d’impressions»

par Faigle

Faigle propose l'installation d’une solution de paiement par Twint sur les imprimantes multifonctions. Didier Oppliger, directeur de Faigle SA Suisse romande, explique comment fonctionne cette intégration et quels sont les avantages pour les organisations clientes, ainsi que pour leurs utilisateurs.

Didier Oppliger, directeur de Faigle SA Suisse romande. (Source: Faigle SA Suisse romande)
Didier Oppliger, directeur de Faigle SA Suisse romande. (Source: Faigle SA Suisse romande)

Comment fonctionne votre système de paiement via Twint pour l’utilisateur? Paie-t-on directement sur l’imprimante? Ou doit-on scanner un code QR via l’application Twint?

C’est simple: il suffit à l’utilisateur de se connecter à son compte PaperCut, via l’interface directement disponible sur les écrans des appareils multifonctions. Il convient ensuite de sélectionner la rubrique «Ajouter crédit» et de sélectionner Twint comme moyen de paiement, à la suite de quoi l'utilisateur est redirigé vers la page de Twint où il n’aura plus qu’à flasher le code QR qui s’affiche à l’aide de l'application Twint via son smartphone. La confirmation de la recharge de crédit apparaît ensuite sur l’interface du client web PaperCut.

Est-il compliqué pour les organisations de proposer ce mode de paiement par Twint pour leurs imprimantes multifonctions?

Proposer cette option dans le cadre de notre offre n'a rien de compliqué mais il existe tout de même plusieurs prérequis. L’organisation doit tout d'abord disposer de la solution PaperCut MF et souscrire un abonnement chez Datatrans, qui opère la passerelle pour les différentes options de paiement. Celui-ci coûte 20 francs par mois à quoi s'ajoutent des frais de 29 centimes par transaction. Enfin, la société ou institution cliente doit également avoir un acquéreur compatible avec Twint ou s’inscrire auprès de l’acquéreur «Worldline/SIX».

A quelles organisations s’adresse cette intégration?

Les publics cibles sont les entreprises de coworking, les copy shops et les hautes écoles.

Quels sont les atouts de ce système: pour les organisations clientes et pour leurs utilisateurs?

Il s’agit de la première passerelle de paiement Twint pour PaperCut MF sans hardware (cash machine). Je précise que la solution PaperCut est la référence pour le secteur de l'éducation en Suisse. Grâce à la modernisation de ce système de recharge de crédits, les entreprises ont l’opportunité de proposer une option spécifique au marché helvétique, où Twint est aujourd’hui devenu incontournable. Il faut savoir que ce mode de paiement est employé par 4 millions de personnes, soit la moitié de la population. Ce chiffre est d’ailleurs en constante augmentation. Ainsi, les très nombreux utilisateurs de Twint peuvent facilement recharger leurs crédits d’impressions. Alors que de leur côté, les organisations clientes n’ont pas besoin de gérer de caisse ni de monnaie. Enfin, cette solution évolutive, qui s’adapte aux différentes méthodes de paiement, permet de se passer de borne de recharge par site distant.