Personnel de premières lignes

Windows 365 se décline en solution taillée pour les employés sur le terrain

Microsoft a annoncé la preview publique de Windows 365 Frontline. Cette solution permet d’accéder à Windows en mode cloud et est pensée pour équiper le personnel de premières lignes, tant au niveau de la gestion des licences que des fonctionnalités de sécurité.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Microsoft développe une nouvelle solution taillée pour les employés sur le terrain. La firme a en effet annoncé la disponibilité de la preview publique de Windows 365 Frontline. Une nouveauté née du constat que cette main-d’œuvre de première ligne  ne dispose pas, le plus souvent, des outils numériques adéquats pour être suffisamment efficace. Microsoft se réfère à son rapport Microsoft 2022 Work Trend Index, expliquant qu'ils sont nombreux à se sentir déconnectés du reste de l'entreprise et mal servis en matière d'expériences technologiques. Une observation qui interroge quand on sait que, selon les estimations de Gartner, cette classe de collaborateurs sont deux fois plus nombreux que les employés de bureau.

Selon l’annonce de Microsoft, sa solution de PC cloud équipée de Windows 365 Frontline permet aux employés de terrain de travailler de n'importe où et sur n'importe quel appareil, en ayant un accès à leurs programmes, paramètres et données Windows personnalisés. La solution peut être achetée, déployée et gérée par Microsoft Intune. 

Plusieurs fonctionnalités de sécurité 

Les responsables informatiques disposent ainsi de nouveaux outils pour mieux équiper le personnel de première ligne, sans risquer de compromettre des données sensibles. Windows 365 Frontline propose plusieurs fonctionnalités afin d'optimiser la sécurité, dont le verrouillage automatique de l’écran, ainsi que la déconnexion et la réinitialisation automatiques. 

Chaque licence achetée pour Windows 365 Frontline permet à trois utilisateurs d'utiliser un PC cloud pendant les heures de bureau. «Cela signifie qu'au lieu d'acheter une licence pour chaque travailleur en poste, vous pouvez acheter suffisamment de licences pour le nombre d'employés actifs à un moment donné», précise Microsoft. 
 

Tags
Webcode
5oamhrnE