50 appâts les plus utilisés

Phishing: Swisscom et la Poste suisse parmi les marques les plus détournées au monde

par Maximilian Schenner et traduction/adaptation ICTjournal

En 2022, les émetteurs de mails de phishing ont le plus souvent abusé l'identité des marques AT&T, Paypal et Microsoft, selon un rapport de Cloudflare. La Poste suisse et Swisscom figurent parmi les 50 appâts les plus populaires pour les tentatives de hameçonnage.

(Source: Andreus / iStockphoto.com)
(Source: Andreus / iStockphoto.com)

Les marques AT&T, Paypal et Microsoft sont les appâts privilégiés des cybercriminels opérant des campagnes de phishing, selon un rapport de Cloudflare. 

Dans son rapport, Cloudflare dresse la liste des 50 marques les plus souvent détournées lors de tentatives de hameçonnage. Deux entreprises suisses font partie de la liste: la Poste suisse occupe la 14ème place, devant des marques comme Whatsapp, Instagram ou Netflix. Swisscom figure à la 48ème place.

Les responsables de campagnes de phishing détournent surtout l'identité d'entreprises des secteurs de la technologie, de la finance et des télécommunications, observe encore Cloudflare. De grands groupes technologiques tels que Meta, Amazon et Alphabet font bien entendu également partie de  50 appâts les plus populaires. 

Les dix marques le plus souvent détournées pour des tentatives de hameçonnage: 

  1. AT&T Inc.
  2. PayPal
  3. Microsoft
  4. DHL
  5. Facebook (Meta)
  6. Finanzamt (Internal Revenue Service)
  7. Verizon
  8. Mitsubishi UFJ NICOS Co, Ltd.
  9. Adobe
  10. Amazon
     
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