Nearshoring

Deruny, cette jeune pousse qui fournit des informaticiens ukrainiens aux entreprises suisses

par Tanja Mettauer et traduction/adaptation ICTjournal

Deruny a pour vocation de mettre en relation des spécialistes IT ukrainiens avec des entreprises suisses. La start-up veut ainsi les aider à trouver des développeurs, notamment.

(Source: jorono/Pixabay.com)
(Source: jorono/Pixabay.com)

Deruny est une start-up helvético-ukrainienne qui entend faciliter l'accès des jeunes et petites entreprises en Suisse à des spécialistes IT, en mettant l'accent sur le développement de logiciels. Dans le cadre d'un modèle de nearshoring, Deruny met des spécialistes ukrainiens à la disposition des entreprises helvétiques, indique le communiqué de la jeune pousse. 

Selon l'Ukraine IT Association, environ 300'000 professionnels de l'informatique travaillent en Ukraine. Avec le nombre de diplômés qui sortent chaque année de l'université, c'est l'un des secteurs qui connaît la plus forte croissance dans le pays, souligne le communiqué. Malgré la guerre actuelle, ce marché est extrêmement résistant et offre donc un grand potentiel pour le nearshoring.

Deruny vérifie l'authenticité des profils reçus avant de les transmettre aux entreprises et se charge de toutes les étapes nécessaires au processus d'embauche et au contrat de travail. Selon la start-up, ses clients peuvent recruter des informaticiens en huit semaines en moyenne. 

Deruny a été lancée par Julian Stylianou, Joël Sonderegger et Anna Shvetsova (tous trois basés en Suisse), ainsi que Nazar Gulykulyk, qui orchestre l'activité depuis Kiev. Julian Stylianou collabore déjà avec des développeurs de logiciels ukrainiens dans le cadre d'une autre start-up. «Comme la collaboration est très positive, nous avons initié ensemble la start-up Deruny», indique-t-il à la rédaction.

Pour l'anecdote, le terme Deruny désigne un plat de pommes de terre frites ukrainien similaire aux röstis suisses.
 

Tags
Webcode
xveRNMSu