Acquisition

Medbase, filiale de Migros, reprend la pharmacie en ligne Zur Rose

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

La pharmacie en ligne Zur Rose vend son activité suisse à Medbase. La filiale de Migros reprend l'ensemble des collaborateurs et continue d'exploiter les services existants de l'entreprise. La Commission de la concurrence doit encore approuver la transaction.

(Source: capture d’écran www.zurrose.ch)
(Source: capture d’écran www.zurrose.ch)

La pharmacie en ligne Zur Rose cède son activité suisse. L'acquéreur est Medbase, filiale de Migros, font savoir les entreprises concernées via un communiqué. Zur Rose Suisse et toutes ses unités opérationnelles seront donc dissociées du groupe Zur Rose. Les parties impliquées continueront d'opérer sur les sites existants et sous leur nom actuel. Tous les collaborateurs seront repris. Le groupe Zur Rose entend se concentrer sur sa croissance en Allemagne.

Avant la reprise, Medbase et Zur Rose collaboraient déjà, par exemple avec un concept de pharmacies shop-in-shop et une place de marché gérée en commun. Medbase annonce que cette collaboration existante sera désormais poursuivie sous un même toit. Avec cette acquisition, Medbase renforce sa position de prestataire de soins de base important et de point de contact proche des clients dans le secteur de la santé suisse, précise l’annonce.

«Les compétences de nos deux entreprises se complètent idéalement. Tandis que Medbase dispose d'une large palette d'offres physiques allant de la prévention à la rééducation en passant par les soins aigus, Zur Rose Suisse apporte une grande compétence en matière de technologie et de processus dans le domaine de l'approvisionnement de médicaments. Ensemble, nous allons pouvoir accompagner les patients tout au long du parcours de soins et éliminer ainsi toute une série d'obstacles qui entravent les soins ambulatoires de base», déclare Marcel Napierala, CEO et cofondateur de Medbase.

Le rachat de Zur Rose Suisse par Medbase doit encore être approuvé par la Commission de la concurrence.
 

Tags
Webcode
BsRCSHRA