Anti-fraude bancaire

NetGuardians enrichit son logiciel de capacités anti-blanchiment d’argent

La plateforme de lutte contre la fraude bancaire de NetGuardians s’enrichit de nouvelles capacités de détection d'opérations de blanchiment d’argent. La solution puise dans l’analyse comportementale et l’IA.

(Source: Pixabay via Pexels)
(Source: Pixabay via Pexels)

NetGuardians enrichit les capacités de sa technologie de lutte contre la fraude bancaire. Jalon important dans le développement de l'offre de la fintech vaudoise, sa nouvelle solution AML (surveillance des transactions pour contrer le blanchiment d’argent) constitue une extension de la plateforme NG|Screener.

La solution AML de NetGuardians promet d’aider les banques à se conformer aux exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent. Une tâche complexe, qui nécessite de suivre l'évolution constante des méthodes employées par les criminels. En outre, la fragmentation des données au sein de systèmes souvent obsolètes, ainsi que la rigidité de certaines règles et procédures en place ajoutent de la complexité, explique la fintech dans son communiqué. Par conséquent, des opérations de blanchiment ne sont pas détectées et le nombre de fausses alertes reste élevé.

Analyses comportementales et IA

En recherchant des activités suspectes, le système de surveillance des transactions AML de NetGuardians utilise des données provenant de sources internes et externes. Il est possible de surveiller les transactions sur tous les canaux en utilisant une combinaison de réglementations AML testées, d'analyses comportementales de et d'algorithmes d'intelligence artificielle.

Selon l’éditeur logiciel, l’outil génère considérablement moins de fausses alertes que les solutions AML actuellement sur le marché. La fintech vaudoise promet davantage d'efficacité opérationnelle et une réduction des coûts. La solution peut être employée indépendamment ou en combinaison avec la plateforme anti-fraude de NetGuardians.

«Au cours des dernières années, plusieurs de nos banques clientes ont déjà appliqué notre logiciel de prévention de la fraude à l’AML. En travaillant avec elles, nous avons élargi ses capacités», explique Joël Winteregg, cofondateur et CEO de NetGuardians.

Tags
Webcode
DPF8_273228