Healthtech et insurtech

Swiss Re investit dans Verily, filiale healthtech de Google (Alphabet)

Swiss Re a pris une participation dans Verily, la filiale healthtech de Google (Alphabet) qui a fondé voici deux ans une spin-off insurtech dans laquelle Swiss Re avait investi. Swiss Re a échangé sa participation.

(Source: Verily)
(Source: Verily)

La multinationale zurichoise Swiss Re et Alphabet (maison mère de Google) font évoluer leur rapport. Pour mémoire, la compagnie de réassurance avait pris une participation minoritaire dans Coefficient, spin-off insurtech de Verily (filiale d’Alphabet dans les technologies de la santé). Coefficient a depuis été renommé Granular Insurance.

Verily et Swiss Re ont annoncé aujourd'hui avoir conclu une transaction dans laquelle Swiss Re a échangé sa participation dans Granular Insurance Company contre une action dans Verily (qui détient désormais 100% de Granular). «Au cours de notre relation de deux ans, nous avons pu montrer à Swiss Re notre vision de l'impact de Verily sur la santé de précision», a déclaré Andy Conrad, directeur général, président et fondateur de Verily.

«Notre expérience positive de collaboration avec Verily au cours des deux dernières années nous a donné confiance dans l'élargissement de la relation vers de nouveaux domaines potentiels d'innovation dans le domaine de la prévoyance et de la santé», a de son côté confié Christian Mumenthaler, CEO de Swiss Re.

Swiss Re ne sera donc plus une partie prenante directe ou un participant aux activités de Granular. La spin-off de Verily et Swiss Re restent toutes deux engagées sur le marché de l'assurance Stop Loss pour les employeurs aux Etats-Unis, de manière indépendante, précise le communiqué.

Tags
Webcode
DPF8_270153