Enquête

Quel est le profil des pro et des anti 5G en Suisse?

En Suisse, le profil type défavorable à la 5G est une femme de 36 à 55 ans au niveau de qualifications faible, selon une enquête de Comparis.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

Le déploiement de la 5G divise la population suisse. Une enquête de Comparis montre que 42,5% des Suisses sont favorables au déploiement rapide de cette technologie mobile de cinquième génération, alors que 41,7% s’y opposent.

L’enquête se penche plus en détail sur la façon dont cette division se traduit sur le plan socio-démographique. Sur le critère de l'âge, on constate que chez les personnes défavorables à la 5G, une majorité ont entre 36 et 55 ans. Les femmes sont en outre plus critiques que les hommes à l'égard de cette technologie. Des différences apparaissent également en fonction du niveau d'éducation. Ainsi, parmi les personnes réfractaires au déploiement rapide de la 5G, une majorité ont un niveau de qualification moyen ou faible.

Sujet clivant, l'installation du réseau mobile de cinquième génération reste un projet soutenu par la Confédération. Dans un récent rapport, cette dernière indique vouloir déployer 7500 antennes dites adaptatives dans le pays, précise Comparis.

Tags
Webcode
DPF8_256473