Migration

Les HUG passent sur Oracle Exadata Cloud en mode on-premise infogéré

Les HUG vont employer le service de base de données Oracle Exadata Cloud avec un déploiement sur leur infrastructure on-premise. A la clé les avantages du as-a-Service et la souveraineté de l’infrastructure propre.

Bâtiment principal des Hôpitaux universitaires de Genève. (Source: © Julien Gregorio/phovea/HUG)
Bâtiment principal des Hôpitaux universitaires de Genève. (Source: © Julien Gregorio/phovea/HUG)

Les Hôpitaux Universitaires de Genève migrent une partie de leurs bases de données sur Oracle Exadata Cloud@Customer. La solution repose sur l’offre de base de données cloud Oracle Exadata. Déployée sur l’infrastructure des HUG, elle combine les atouts du as-a-Service en termes d’opérations et de pricing et les atouts de souveraineté et de conformité de l’infrastructure on premise.

«En tant que l’un des principaux hôpitaux d’Europe, près de 280 000 patients sont hospitalisés chaque année et notre volume de données va augmenter considérablement au cours des prochaines années.Cette migration représente l’une des étapes que les HUG entreprennent pour étendre et renforcer leur système d’information. La solution a le potentiel de soutenir notre objectif stratégique d’accroître notre approche métier agile sans mettre en péril la sécurité des données qui est essentielle pour un hôpital universitaire de notre taille», explique Jean-François Pradeau, CIO des HUG.

Les HUG sont l’un des cinq hôpitaux universitaires de Suisse. Ils gèrent huit hôpitaux dans le canton de Genève ainsi que 40 cliniques ambulatoires et spécialisées dans la région.

Webcode
DPF8_255312