Le portail immobilier Moneypark change de CEO
Martin Tschopp sera le nouveau CEO de Moneypark. Il officiait déjà au sein du groupe Helvetia, qui a récemment acheté les parts de Moneypark détenues par TX Group.

Spécialiste hypothécaire et immobilier, Moneypark a annoncé la nomination d'un nouveau CEO. Dans son communiqué, la fintech indique que Stefan Heitmann, fondateur et CEO, va passer le relais à l'actuel président du conseil d'administration, Martin Tschopp. Ce dernier assumera ses nouvelles fonctions à partir du mois de mai prochain. Stefan Heitmann restera dans l'entreprise en tant qu'actionnaire et membre du conseil d'administration avec un rôle exécutif pour les grands partenariats.
En parallèle, TX Group a annoncé avoir vendu ses parts restantes de Moneypark au groupe Helvetia - le groupe dont est issu le futur CEO de Moneypark. Martin Tschopp a rejoint Helvetia en 2017, en tant que responsable du développement de l’entreprise puis en tant que membre de la direction d’Helvetia Suisse, précise l’assureur. Jusqu'à présent, ses domaines de responsabilité comprenaient notamment l'Helvetia Venture Fund, l'assurance en ligne Smile et la gestion de la clientèle et du marché d'Helvetia Suisse. Depuis 2019, il occupait en outre la fonction de président du conseil d'administration de Moneypark.
«Je suis très heureux de pouvoir conduire MoneyPark dans sa prochaine phase de développement, avec l’équipe de direction actuelle. L’entreprise est parfaitement implantée et il s’agit désormais de développer encore sa position de numéro un», souligne Martin Tschopp.