Multi-cloud

Microsoft lance des solutions pour gérer les identités et protéger les workloads dans Azure, AWS et GCP

Microsoft lance une solution de gestion des accès aux infrastructures multi-cloud et étend sa solution de protection cloud aux environnements AWS et Google Cloud Platform.

Microsoft annonce plusieurs solutions destinées à mieux protéger les environnements et les accès cloud. Les nouveautés ont ceci de particulier qu’elles ne s’appliquent pas seulement à Azure, mais aussi aux clouds concurrents d’Amazon (AWS) et Google (GCP, Google Cloud Platform) permettant ainsi aux responsables IT de mieux et plus simplement sécuriser leur environnement multi-cloud.

Gestion des droits d’accès cloud

Microsoft lance notamment CloudKnox Permissions Management en preview publique. La solution repose sur l’acquisition l’an dernier de la société CloudKnox Security, spécialisée dans la gestion des droits d'accès à l'infrastructure du cloud (CIEM, Cloud Infrastructure Entitlement Management).

CloudKnox offre notamment une visibilité complète sur les identités et droits d’accès accordés dans l’ensemble des clouds, des fonctions pour appliquer automatiquement le moindre privilège, et un workflow pour gérer les demandes d’accès.

CloudKnox intègre l'indice Permission Creep qui calcule l'écart entre les permissions accordées et les permissions utilisées.

Protection des workloads multi-cloud

Microsoft annonce également l’extension de Microsoft Defender au cloud de Google, après celui d’Amazon fin 2021. La solution offre notamment aux responsables IT et sécurité une vue synthétique de la posture sécuritaire de leurs environnements cloud et des recommandations pour l’améliorer. Microsoft Defender offre par ailleurs des outils pour protéger les workloads natifs de Google Cloud (clusters GKE) et d’Amazon Web Services (Amazon EKS).

Recommandations de sécurité pour l’environnement AWS fournies par Microsoft Defender for Cloud.

Webcode
DPF8_247467